Historique

My Chocolate Story

Ma formation:

Premiers pas dans le métier à l’âge de 15 ans pour effectuer mon indispensable apprentissage. Après quatre années de formation et deux CAP en poche (celui de pâtissier, glacier, chocolatier et celui de boulanger), j’ai ainsi obtenu mon premier poste de pâtissier.

Plusieurs autres suivront où j’exerçais en tant que chef et suivais en parallèle une formation visant à l’obtention d’un brevet de maîtrise (pâtissier, glacier, confiseur) condition sine qua non au titre de Maître Artisan formation de maitre artisanet à l’enseignement de la pâtisserie que j’envisageais. C’est ainsi, qu’après quinze ans passés à exercer ma passion dans le monde de l’artisanat, je suis devenu formateur au CFA de Saint Etienne, où j’ai dispensé des cours durant quatre années.

Fort de ces deux expériences complémentaires et des savoirs qui en découlèrent, naîtra Choc Ô Délices en 2003, point de départ d’une nouvelle vie, celle de chef d’entreprise. Celle-ci ne cessera de grandir et d’évoluer au fil des ans avec une même perspective : trouver sans cesse de nouvelles idées pour créer des produits qui nous sont propres, authentiques et 100% faits maison. Notre signature: le goût franc ! Inutile d’associer une multitude de saveurs au sein d’une même recette ; mieux vaut ne privilégier que très peu de produits, pourvu qu’ils soient de bonne qualité !

« La vie, c’est comme une boîte de chocolat… On ne sait jamais sur quoi on va tomber.  ( Forrest Gump )